Diagnostics

 

DPE : L’objectif de ce contrôle est de réduire la consommation d’énergie des bâtiments existants. Ce contrôle est devenu obligatoire lors de toutes ventes ou locations.

 

Electrique :  Le diagnostiqueur immobilier procède au contrôle des installations intérieures électrique de plus de 15 ans.


Amiante :  Le contrôle amiante vise à protéger les populations et les travailleurs contre les risques sanitaires liés à une exposition à l’amiante.


Gaz :  Contrôle des installations intérieures de gaz de plus de 15 ans (gaz naturel et gaz propane).


E.R.N.T : L’objectif est de prévenir les accidents liés aux risques naturels (séismes, inondations…) et technologiques (industrie nucléaire, transport de matières dangereuses…)


C.R.E.P :  Le contrôle plomb a été rendu obligatoire, afin de lutter contre le saturnisme chez l’enfant en limitant les risques d’exposition au plomb contenu dans les peintures anciennes.


Loi CARREZ : La loi Carrez impose au vendeur d’indiquer et de garantir la surface privative exacte dans les avant-contrats et les contrats de vente.


Termites :  État mentionnant la présence ou l’absence de termites.Tous les biens immobiliers situés dans une commune déclarée à risque par le préfet.